• Anna

Coup de cœur ❤️ : L'importance d'appliquer des soins spécifiques dès l'âge de 3 ans 👩‍👧‍👦

Dernière mise à jour : 29 avr.

La peau des bébés et des enfants présente des spécificités qui la rendent à la fois plus fragile et plus sensible. Elle nécessite donc une vigilance particulière et des soins spécifiques pour rester saine et s'adapter à son environnement. 🌲


Entre 3 ans et le début de la puberté, la peau de l’enfant est souvent considérée comme parfaite. Il n’y a pas de différences entre les garçons et les filles. Tout va bien, et en général on ne s’en préoccupe pas. Or ce n’est pas exact. La peau des enfants est singulière pour 4 raisons :


❤️ Leur peau abrite un microbiote cutané différent de celui de l’adulte, avec une grande diversité d’espèces de bactéries du fait d’une surface cutanée moins grasse, même si le pH est acide (pH 5.4) comme chez l’adulte. Six variétés de bactéries sur les huit présentes chez l’enfant disparaîtront à l’adolescence. Les cutibactéries typiques de l’adolescent sont absentes. Ce microbiote est unique, il protège la peau et empêche l’accès à des bactéries pathogènes.


❤️Leur film hydrolipidique est toujours fin car la peau est pré-pubère, sans stimulation par les androgènes qui vont amplifier ensuite la sécrétion de sébum.


❤️Leur peau aura tendance à se déshydrater. Elle est toujours pauvre en facteurs hygroscopiques. Pour ces deux raisons, la peau des enfants est en général sèche. Les risques d’apparition de pathologies comme la dermatite atopique sont élevés.


❤️Enfin, leur peau est fragile avec un système de détoxification inefficace. Elle est mal protégée contre le stress oxydatif car les systèmes enzymatiques qui détruisent les radicaux libres sont immatures.


Les produits Chouette sont formulés à partir de matières premières végétales douces pour vos enfants et pour l'environnement. 🌲

Nos formules sont à 98% d'origine naturelle et ne contiennent pas de sulfates ni autres substances controversées. N'hésitez plus et venez testez notre gamme de 7 produits du quotidien.





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout