La Saponification Ă  froid đŸ§Œ Qu'est-ce que c'est ?



Pour créer notre fameux Savon Doux Surgras Bio, nous utilisons la saponification à froid.


Aujourd’hui, nous avons dĂ©cidĂ© de vous en dire un peu plus sur cette mĂ©thode qui permet d’obtenir un produit qualitatif !








La saponification est une rĂ©action assez lente Ă  tempĂ©rature ambiante. Elle consiste Ă  mĂ©langer des corps gras et la soude Ă  une tempĂ©rature entre 27° et 45° jusqu’à l’obtention d’une pĂąte. On dĂ©pose ensuite la pĂąte dans des moules pendant 24h pour que le savon durcisse


Les savons réalisés avec cette méthode sont naturellement riches en glycérine, produite lors de la réaction de saponification. Elle apportera douceur et des propriétés hydratantes au savon.


La saponification permet de conserver au maximum les propriétés des éléments compris dans le savon tels que les huiles végétales ou encore le beurre de karité présent dans le Savon Doux Surgras de Chouette Paris !


Pour résumer



La saponification Ă  froid permet de crĂ©er un savon solide 100% naturel Ă  la fois trĂšs hydratant grĂące Ă  la glycĂ©rine naturellement contenue sans le produit grĂące au processus et Ă  la fois surgras, grĂące au rajout d’huiles vierges bio lors du processus.

Cela permet d’obtenir un produit avec des propriĂ©tĂ©s amplifiĂ©es !


J'achĂšte mon Savon Doux Surgras đŸ‘‡đŸœ



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout